Fabrice Buhler

Chroniques de Fabrice Buhler

DG / DGA, Alight

Dernières chroniques de Fabrice Buhler

  • Comment l'intelligence artificielle peut-elle faire évoluer le secteur RH en France ?

    Chronique de Fabrice Buhler (Alight)
    Le secteur des ressources humaines est l'un des plus propices à l'arrivée de l'intelligence artificielle (IA). Cette technologie détient de nombreuses clefs pour débloquer la performance des services RH, générer des gains d'efficacité directement profitables aux entreprises et renforcer l'engagement des collaborateurs. Quels sont les atouts et usages de cette technologie en pleine croissance pour les RH ?

  • Nouveaux standards RH : entre agilité humaine et numérique

    Chronique de Fabrice Buhler (Alight)
    Depuis la transition vers le télétravail, à marche forcée, les organisations réinventent leurs manières de travailler et bon nombre optent pour le travail hybride. Pour les RH, il s'agit de trouver l'équilibre entre la technologie et l'humain au sein de leur service, tout en donnant l'exemple aux salariés quant au nouveau chemin à suivre.

  • Quel impact aura l'adoption massive du télétravail sur notre société ?

    Chronique de Fabrice Buhler (Alight)
    Jusqu'ici marginal en France, ce mode de fonctionnement a été généralisé par la crise et a gagné en popularité. Depuis quelques mois, la sortie de crise semble se confirmer et chaque entreprise doit décider d'un nouveau mode de fonctionnement sur le long terme. Entre travail hybride, combinant présentiel et distanciel, retour au bureau ou télétravail total, les options ne manquent pas. Mais ce questionnement nous invite à se pencher sur les conséquences réelles du télétravail à grande échelle.