Homme le plus riche du monde : qui est le numéro 1 ?

"Homme le plus riche du monde : qui est le numéro 1 ?"

Homme le plus riche du monde : qui est le numéro 1 ? Dans son dernier palmarès des hommes les plus fortunés en 2021, le magazine Forbes dévoile, sans surprise, que Jeff Bezos reste l'homme le plus riche du monde.

L'année 2021 aura encore été bénéfique pour les milliardaires. Jeff Bezos (Amazon) conserve sa place de leader, avec une fortune estimée par Forbes à 177 milliards de dollars, soit une hausse de plus de 35%, souligne le magazine Forbes. Le patron de Tesla obtient la deuxième place, avec 151 milliards de dollars, suivi par le fondateur de LVMH, Bernard Arnault, à la troisième place, avec une fortune de 150 milliards de dollars. Il est suivi par Billes Gates (Microsoft) et Mark Zuckerberg (Facebook) et Warren Buffett. Parmi les fortunes françaises présentes dans le top 20 des milliardaires, Françoise Bettencourt Meyers, fille de Liliane Bettencourt (L'Oréal), et sa famille, arrivent à la 12e place, avec une fortune évaluée à 73 milliards d'euros. Retrouvez l'intégralité du classement dans notre article dédié. 

Qui est l'homme le plus riche du monde ?

Jeff Bezos remporte pour la quatrième année consécutive le titre de personne la plus riche du monde. Avec 177 milliards de dollars en 2021, sa fortune a grimpé de 64 milliards de dollars sur un an. Le fondateur du géant du commerce en ligne Amazon cédera les rênes à l'un de ses proches, Andy Jassy, au troisième trimestre 2021, mais demeurera président exécutif. Jeff Bezos possède également le Washington Post et Blue Origin, une société aérospatiale qui développe des fusées à des fins commerciales, rappelle Forbes.

Qui sont les hommes les plus riches du monde en 2021 ?

Rang 2021 Nom Fortune (milliards $) Origine de la fortune Pays
1 Jeff Bezos 177 Amazon Etats-Unis
2 Elon Musk 151 Tesla Etats-Unis
3 Bernard Arnault 150 LVMH France
4 Bill Gates 124 Microsoft Etats-Unis
5 Mark Zuckerberg 97 Facebook  Etats-Unis
6 Warren Buffett 96 Berkshire Hathaway Etats-Unis
7 Larry Ellison 93 Oracle Etats-Unis
8 Larry Page 91,5 Google Etats-Unis
9 Sergey Brin 89 Google Etats-Unis
10 Mukesh Ambani 84,5 Reliance Industries Inde
11 Amancio Ortega 77 Zara  Espagne
12 Françoise Bettencourt Meyers 73,6 L'Oréal  France
13 Zhong Shanshan 68,9 Nongfu Spring Chine
14 Steve Ballmer 68,7 Microsoft Etats-Unis
15 Ma Huateng 65,8 Tencent  Chine
16 Carlos Slim Helu  62,8 Télécoms  Mexique 
17 Alice Walton  61,8 Wal-Mart Etats-Unis
18 Jim Walton 60,2 Wal-Mart Etats-Unis
19 S. Robson Walton  59,5 Wal-Mart Etats-Unis
20 Michael Bloomberg  59 Bloomberg LP  Etats-Unis

Qui est la femme la plus riche du monde ?

Délogée en 2020 par Alice Walton, fille du fondateur de la multinationale Wal-Mart, Sam Walton, Françoise Bettencourt Meyers, fille de Liliane Bettencourt (L'Oréal), décédée en septembre 2017, reprend sa place de femme la plus riche du monde en 2021. Sa fortune personnelle est estimée à 73,6 milliards de dollars par le magazine américain Forbes. Un montant en hausse de plus de 50% sur un an qui fait de la Française et de sa famille la 12e fortune mondiale, hommes et femmes confondus.

Les femmes les plus riches du monde en 2021
Rang Nom Fortune (milliards $) Origine de la fortune Pays Rang global (homme/femme)
1 Françoise Bettencourt Meyers 73,6 L'Oréal  France 12
2 Alice Walton  61,8 Wal-Mart Etats-Unis 17
3 Mackenzie Scott 53 Amazon Etats-Unis 22
4 Julia Koch 46,4 Divers Etats-Unis 27
5 Miriam Adelson 38,2 Casinos Etats-Unis 36

Qui est le plus riche de France ?

Troisième homme le plus riche du monde, Bernard Arnault (LVMH) s'impose comme le Français le plus riche du monde, avec une fortune de 150 milliards de dollars qui a presque doublé par rapport à l'année précédente. C'est une femme, Françoise Bettencourt Meyers (L'Oréal), qui arrive en 2e position du classement des Français les plus riches de la planète. François Pinault se classe 3e, avec 42,3 milliards de dollars, devant Alain et Gérard Wertheimer, les héritiers du groupe de luxe Chanel, avec chacun 34,5 milliards de dollars.

Les Français les plus riches en 2021
Rang Nom Fortune (milliards $) Origine de la fortune Rang mondial
1 Bernard Arnault 150 LVMH 3
2 Francoise Bettencourt Meyers 73,6 L'Oréal 12
3 Francois Pinault 42,3 Kering 32
4 Alain Wertheimer 34,5 Chanel 41
5 Gérard Wertheimer 34,5 Chanel 41

Qui est l'homme le plus riche d'Afrique ?

Citoyen du Nigeria, Aliko Dangote reste l'Africain le plus riche, selon Forbes, avec des actifs estimés 11,5 milliards de dollars, soit une hausse de 3,2 milliards de dollars sur un an qui lui vaut de se classer 191e plus grande fortune mondiale contre 162e l'an dernier. D'où vient sa fortune ? Du ciment, du sucre et de la farine. Divorcé, père de trois enfants, Aliko Dangote vit à Lagos, au Nigéria. Il est l'Africain le plus riche pour la dixième année consécutive.

Qui est l'homme le plus riche d'Europe ?

Le Français Bernard Arnault (LVMH) reste l'Européen le plus riche du monde, devant Amancio Ortega (créateur de la marque Zara et fondateur du groupe Inditex), pour la deuxième année consécutive. Le milliardaire tricolore affiche en effet une fortune personnelle de plus de 150 milliards de dollars quand l'Espagnol plafonne à 77 milliards de dollars.

Qui est l'Américain le plus riche ?

Homme le plus riche du monde, Jeff Bezos, le patron d'Amazon, s'impose également comme l'Américain le plus riche, avec une fortune estimée à 177 milliards de dollars en 2021. Agé de 57 ans, le milliardaire réside à Seattle. Il est séparé et père de 4 enfants. Son patrimoine personnel a grimpé de 64 milliards de dollars en une année.

Qui est l'homme le plus riche d'Amérique du Sud ?

Le Mexicain Carlos Slim Helu, qui a en particulier fait fortune dans les télécoms, reste l'homme le plus riche d'Amérique du Sud. Sa fortune a pourtant augmenté de 21% sur un an, pour atteindre 62,8 milliards de dollars. Il perd toutefois quatre places au classement des hommes les plus riches de la planète et arrive 16e, devant Alice Walton (Wal-Mart).

Qui est l'homme le plus riche d'Asie ?

Le chinois Zhong Shanshan s'impose comme le plus riche Asiatique de la planète et 13e homme le plus fortuné du monde, grâce à un patrimoine global estimé par Forbes en 2021 à 68,9 milliards de dollars. Le milliardaire de 66 ans tire sa fortune de la grande entreprise de boissons Nongfu Spring qu'il a fondée.

Qui est l'homme le plus riche du Moyen-Orient ?

Avec une fortune estimée à 11,1 milliards de dollars, l'Israélien Eyal Ofer, 70ans, est l'homme le plus riche du Moyen-Orient. Il est à la tête du groupe Ofer Global, basé à Monaco, actif dans le transport maritime, l'immobilier, la technologie et la finance. Il arrive en 197e position au classement global des hommes les plus riches du monde.

Qui est l'homme le plus riche de Russie ?

Contrairement à ce que certains supposent, Vladimir Poutine n'est pas l'homme le plus riche de Russie. En tout cas pas selon Forbes, qui ne le fait même pas apparaître dans son classement des milliardaires de la planète. Non, selon le magazine, la première fortune russe en 2021 est celle d'Alexey Mordashov et sa famille. Evalué à 29,1 milliards de dollars, son patrimoine est issu de l'entreprise sidérurgique Severstal dont il été été le PDG jusqu'en 2015.

Qui est l'homme le plus riche de tous les temps ?

Selon Money, qui assure avoir passé "des heures" à interroger des économistes et des historiens pour parvenir à comparer les fortunes à des époques différentes, l'homme le plus riche de tous les temps est un Africain : Mansa Mousa (aussi appelé Kankou Moussa), dirigeant de l'empire du Mali de 1312 à 1332. A quel point était-il fortuné ? Il était "plus riche que quiconque pourrait le décrire", répond Money.

Qui est le footballeur le plus riche ?

Le portugais Cristiano Ronaldo a gagné 105 millions de dollars avant taxes et frais en 2019, ce qui lui permet d'occuper la 4e place du Forbes Celebrity 100 en 2020, devant son meilleur rival, Lionel Messi, auquel il reprend la place de footballeur le plus riche du monde. Cristiano Ronaldo est le premier footballeur de l'histoire à engranger 1 milliard de dollars au cours de sa carrière de joueur.

Pouvoir d'achat